dimanche 26 juin 2016

Kopasker

7h05: Pendant que d'autres s'affairent dans leur sac ou petit-déjeunent, Claude, notre Mickey (il porte un tour du cou Mickey ), lave les vitres du fourgon.



Olivier prend le volant et tous les autres partent dans leurs pensées. Personne au copilotage et 17 km plus tard, on se rend compte que nous ne sommes pas sur la bonne route. Demi-tour.....cela servira de leçon, ce ne sera pas la seule boulette de la journée.
12°, il brouillasse un peu, cela ne durera pas.
Nous rattrapons notre route et commençons à voir des bus de touristes, normal  nous allons voir Godafoss, la chute des dieux.
C'est impressionnant et malgré les autres touristes, nous trouvons des endroits où nous la voyons très bien.
Ensuite nous mettons le cap au nord. Nous arrivons au port d'Husaki, où nous voyons beaucoup ( trop ) de bateaux de touristes qui vont voir les baleines.
Nous pique-niquons au-dessus du port, il fait bon.
Quelques arrêts photos et recherche de cascades.....
Nous prenons un peu d'avance sur le programme de demain en allant se promener dans le fer à cheval d'Asbyrgi.
Nous regagnons Kopasker et son auberge de jeunesse. Le gérant n'est pas là, on descend les bagages et cartons de bouffe, en l'attendant. Encore une erreur de jeunesse! Car en fait, nous sommes 2 maisons plus loin. On remballe et redéballons tout.
Un petit tour pour visiter Kopasker, c'est assez mort et tout petit, c'est dimanche en plus! Mais nous trouvons un petit market qui allait fermer. Nous y faisons rapidement du réassort, mais trop tard pour la Viking.











Godafoss





               Husaki











Asbyrgi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire