mardi 21 juin 2016

Rif-Helisandur

Départ 8h40 pour une belle journée.

Nous roulons un peu avant de nous arrêter pour aller voir le surprenant cratère d'Eldborg. Randonnée agréable de 8-9km . Ce volcan n'est qu'à 112m d'altitude mais de là-haut, nous avons une très belle vue sur le Snaefells.
Nous repartons pour pique-niquer à Langaholt près d'une plage entourée de beaux rochers auprès desquels s'abritent des canards eider.

L'après-midi, comme nous sommes en avance sur le timing, nous modifions notre itinéraire et nous rapprochons du Snaefells. Nous voyons beaucoup de touristes arrêtés à un endroit, donc nous faisons de même. C'est la grotte de Storikambur, superbe , les photos vous le montreront.

 Ensuite, nous apercevons de belles falaises d'orgues basaltiques et nous nous  y rendons. Elles sont le lieu de nidification d'une colonie de fulmars.
Tout nous émerveille et ce n'est pas fini! Heureusement qu'il y aura les photos pour fixer toutes ces images.

Nous dormons sur la côte nord et décidons de traverser le massif en passant près du glacier, nous empruntons la 570. Nous voyons bien une pancarte jaune sur laquelle un mot nous interpelle un peu " impassable " mais la plupart pense que c'est pour les berlines, avec notre 4×4, pas de problème. Nous grimpons, croisons des voitures...., arrivons assez vite au milieu de névés qui deviennent de plus en plus grands, on trouve un peu de neige sur la route. Quelques arrêts photos. Alors que nous sommes à 550m d'altitude ( 60m en-dessous de la bascule ), plus de route, que de la neige!
Demi-tour , mais nous sommes ravis car le paysage est magnifique.
Nous assurons en repartant prendre la route 54.
Nous voici arrivés à notre "Freezer hostel" où il ne fait pas froid malgré son nom.
La nuit risque d'être assez agîtée dans notre chambre car nous sommes 8.

Il y a une superbe photo à faire dehors, mais les sternes ont attaqué Olivier qui est rentré sans avoir pris sa photo. Il est reparti avec du renfort. Du coup, c'est Guy qui s'est fait attaquer et ch.... sur lui.



































1 commentaire:

  1. coucou Catherine and co
    merci pour ce reportage passionnant qui nous interesse d' autant plus que nous projetons un voyage en islande en juin prochain...pour nos 40 ans de mariage !
    apparemment,il vaudrait peut-être mieux un 4x4 : pour passer partout...on suivra vos conseils à la fin du voyage
    profitez bien et ramenez-nous de belles photos
    amitiés à tous...et vive l' UTL et la géole
    catherine et didier
    on vous suit à la trace sur la carte...et grâce à vous, on commence à rêver...merci

    RépondreSupprimer