Changement de programme aujourd'hui. Nous renonçons à aller voir le site géothermique de Hveravellir, cela nous évite 45km de piste, nous n'avons plus de roue de secours. Pas de regrets car une jeune française, rencontrée hier, nous a dit que c'était beau mais n'avait rien à voir avec le site de Kerlingarfjoll que nous avons vu hier.
Nous partons donc faire une petite rando le long de la rivière Jokulfall, à quelques km de Kerlingarfjoll. Ensuite, nous empruntons doucement la piste pour rejoindre l'hébergement suivant, à Gislaskali. C'est une auberge perdue au milieu des laves, et entourée au loin par 3 glaciers.
Nous arrivons trop tôt pour s'installer. Nous pique-niquons dehors et retournons marcher jusqu'à Kjalfellsver ( 9km ). Il n'y a qu'une ruine de maison et la pancarte du lieu-dit.
Pas de chemin, il faut bien regarder où l'on met les pieds, nous rentrons heureux de cette ballade.
Cette auberge est très récente, et très agréable. Nous avons un dortoir de neuf places pour nous 7. A l'étage, il y a aussi 4 autres dortoirs de 7 et un salon. Nous sommes les seuls occupants, c'est super pour nous mais étonnant car nous ne sommes pas loin de Gulfoss et Geysir à condition d'avoir un 4×4.
La fatigue s'accumule, ça ronfle de plus en plus tôt dans la chambrée. 22h, le soleil brille toujours. Boules quiès et masque seront nécessaires pour moi.....
Superbes photos. Bon retour. Ici, il fait très chaud, mais ça a le temps de changer avant que vous n'arriviez!
RépondreSupprimerBises, Christiane