Nous commençons par un arrêt à la magnifique cascade double de Hjalparfoss que nous avions vue la veille lors du diaporama à l'office du tourisme.
Ensuite nous prenons la piste pour Stong où il y a les vestiges d'une ferme viking habitée jusqu'en 1300. Elle a été plusieurs fois ensevelie par des coulées de cendres.
Nous partons à pied voir encore une très magnifique cascade, Gjain puis essayons de rejoindre en voiture la cascade d'Haifoss par une piste d'une dizaine de bornes. Son état étant vraiment très mauvais, nous rebroussons chemin.
Un peu plus loin, nous visitons un petit musée, c'est la reconstitution de la ferme viking de Stong.
Nous filons ensuite vers Landmannalaugar, mais sommes obligés de faire plein d'arrêts photos car tout est trop beau.
En fait ce soir nous dormons à Landmannahellir, à 17km de Landmannalaugar.
En y allant, nous croisons une voiture de police qui nous arrête. Ils sont cools, le jeune plaisante sur la photo du permis de conduire d'Olivier, demande les papiers du minibus. Nous lui montrons la feuille de location et là, on ne comprend pas tout de suite qu'il y a un problème.....le numéro sur la feuille ne correspond pas à la plaque du véhicule. Coups de fil...en attendant, il arrête une voiture en mangeant une banane. Après une bonne demie-heure nous repartons. Deux petits gués et nous arrivons à notre hébergement: une hutte pour 8. Les wc ne sont pas loin à l'extérieur. Pas de douche ce soir car l'eau est glacée. Pas d'électricité non plus. Comme il fait jour 24h/24, cela ne dérange que pour recharger nos appareils divers.
Petite marche digestive aprés le repas pour voir un lac.
Cascade de Gjain
Chacun son truc pour se protéger des mouches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire