Nous faisons tout de même 18km de rab pour aller voir le glacier Langjoekul qui est assez décevant car bien noir et investi par des scooters de neige. Par contre, les massifs qui le bordent, sont superbes. Le vent est fort et glacial. C'est vivifiant!
Ensuite nous repassons devant Gulfoss ( pas d'arrêt) et Geysir où nous retournons voir le magnifique geyser avec sa bulle bleue. Nombreuses photos à nouveau.
Nous y étions beaucoup plus tranquilles à 8h30 l'autre jour.
Nous devons faire réparer le pneu à Laugarvatn, donc nous décidons de déjeuner là-bas. Le gérant du super-market nous aide en téléphonant à un garagiste qui vient mais n'a pas la bonne dimension de pneu. Il nous faut aller à Selfoss, 39km plus loin.
Nous y allons après avoir pique-niqué.
Le garage est trouvé, un peu d'attente et notre pneu est changé pour un prix très honnête. Au retour, nous nous arrêtons voir le cratère Ke%rid et son lac. A côté, une carrière fait le bonheur des chercheurs de cailloux.
Nous sommes très bien logés à l'auberge de jeunesse de Laugarvatn: 2 chambres de 2 avec salle de bain privative et une chambre de 4 avec cuisine et salle de bain. Une bonne adresse.
Aprés le dîner, nous allons nous promener au bord du lac, il y a des sources chaudes, ça fume. Odile et moi tentons un bain, mais l'eau bouillante ne se mélange pas à l'eau du lac, c'est froid ou bouillant. Nous ne mouillons que nos pieds.
Pour finir, il nous faut refaire nos sacs en répartissant affaires de soute et celles de cabine! Va-t-on réussir à refermer nos sacs ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire